My Bloody Valentine

Publié le par superheights

La Route Du Rock / 14 août 2009 / Saint Malo

A 20h30 , je décide d'endurcir mes oreilles, pour supporter la puissance sonore de My Bloody Valentine, sans pleurer.
Je me poste devant le chanteur de Deerhunter, un trésor dans ses bras - une Gretch dorée- et passe devant les 4 caissons de basses,  me rapprochant de plus en plus prés. Je me crève aussi les yeux pour concentrer mes sensations sur les oreilles, puis verse de l'alcool dessus.
A 23h, quand My Bloody Valentine arrive sur scène, je ne sens plus rien. C'est quelqu'un d'autre qui souffre, quelqu'un d'autre qui a mal. Je crie même: "Plus fort, Kevin ! monte les potards de tes  4 Marshall !"
La puissance de leur son n'a d'égal que leur immobilité. Rien d'anormal à cela; le groupe est devenu la restitution artificielle de ce qui a disparu. Un groupe ressuscité et enfermé dans le panthéon des mythes. Ils réapparaissent alors, sous forme radicale mais sans ce qui faisait leur singularité; les subtilités des voix et celles du jeu de guitare: un mélange de poésie et de mélodies hypnotiques qui vous entraînent irrésistiblement dans un univers mélancolique. Celui de "Loveless".
Le meilleur moyen pour achever leur disparition était de jouer à la Route Du Rock. Alors pourquoi en plus de cela chercher a éliminer la violence en mettant des bouchons ?
Les festivals sont fait pour tout le monde, la musique non !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article