sur la baie de Rio

Publié le par superheights

Pour vous faire plaisir, les bresiliens vous mettent des morceaux de Chorizo dans votre plat de frites, et de l'origan sur le fromage chaud (queijo coalho) grillé sur la plage, dans des barbecues ambulants. C'est sans problemes qu'on peut regarder un sitcom brésilien en entier, leur langue est mystérieuse, mais elle remplie toujours de joie. Ils pratiquent un footing sans fin, je veux dire du lever jusqu'au coucher du soleil, le long des plages Ipanema et Copacabana.Leur maillot de bain ne repousse aucun bourrelés sous leur bronzage parfait.
Parfois une enorme vague se jette sur vous comme une bète, il n'y a qu'en surfant qu'on s'en sort, a Arpoador, au niveau du poste 9.
Mon plaisir favori est de rechercher les architectures modernistes, sous une vegetation luxuriante et chaotique, leur simplicité est de toute beauté et leur geometrie se tranforme avec les ombres portées.Ce vendredi soir dans le quartier de Lapa, rue Riachuelo et ses alentours, on imaginait déja a 8h ce que serait tout le week end. Une enorme fête, alors que s'installaient les sonos et les stands à cocktails dans les rues, même pas piétonnes. Plus tard dans la nuit, la cerise sur le gateau, est le jacuzi sur le toit, alors que pendant ce temps, il pleut du tonnerre, comme un havre de paix savouré dans la fureur de la ville, à seulement 2 blocks de la plage de Copacabana.
Ce matin , on lui voit juste le bas de la robe , á la fameuse statue perchée sur le Corcovado, alors je pars un peu plus au sud, dans les iles tropicales, ou l'exotisme defie l'imagination.
Bom dia
sev.

Publié dans superheights

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article