short cuts in Florida

Publié le par superheights

Mercredi 15 octobre
Dans le campus de Tallahasee, les etudiants sont tous regroupes sur la pelouse a danser, vendre des gateaux, des livres, des videos. Un nombre de stands incroyable represente toutes les communautes: Choeurs gospels, progressive blackmen, legalisation du cannabis, associations charitatives...les marines aussi, sont la pour promouvoir leur section. Il y en a forcement une pour vous, correspondant a vos affinites, vos origines, le degre de bonne image ou de bonne conscience qu'elle garantie.
Alors, je me suis plantee devant mon stand prefere, pour voir les partisants qu'il attirait...il n'y avait personne ! Seulement 3 fous (et tout le monde n'a pas la chance de l'etre! ) qui dansaient sur la musique que j'aime.
Moi aussi j'aurais pu faire un stand avec mes convictions...j'avais les arguments.

Jeudi 16 octobre
De Palm Coast a Ormond Beach, sur la cote est de la Floride, des milliers de papillons volent au dessus de la voiture; futes et seducteurs. L'un d'eux est reste dans la voiture, il aimait le concert de Pharoah Sanders que j'ecoutais, mais pas autant que je pouvais l'apprecier, ce moment d'emotion enregistre a Chicago.
Les bikers sans casque, aussi, doivent se regaler, la tete dans cette nuee. A l'approche de Daytona Beach, ce sont des hordes qui chauffent le bitume, confondant le bruit gras et sourd de leur moteur, avec les roulements frenetiques du batteur.

Vendredi 17 octobre
Sur la route, j'en ai pris soin de ma Chevy Cobalt, bleu metallisee, aileron a l'arriere et vibrations lorsqu'on pousse le son. La nuit, elle me le rendait bien, transformant son habitacle en lit (avec un leger denivele, c'est vrai). C'etait mon "drive-in hotel". Avec la complicite d'un cd d'hypnose (je sais comment il debute, pas comment il fini), qui garantissait des reves hauts en couleur et le souvenir precis, une fois eveillee, il m'est arrive de dormir pres d'une plage, dans un coin sombre, ou l'on peut laisser la voiture sans risquer la fourriere, ca c'est un vrai defi !
Entendu sur la radio publique de Palm Beach, B.H.L dans un exercice de demagogie, rarement egale, pour vendre son dernier bouquin aux americains. A cote, le debat final Obama-McCain etait vraiment leger.
A 7h du matin, j'arrive a Miami Beach, apres une semaine passee dans les profondeurs americaines. Ma vision est confondue.
Le nom des residences - Native sun, Gardens of delights, Pleasure by the sea- le soleil levant sur ce bras de terre, l'odeur des embrunts se fondants a celle des bagels toastes...mais c'est le Paradis !
Pourtant, arrivee au bout de la pointe, j'ai envie de vomir, tout ce beton ! et puis l'art deco sur des kilometres, c'est du gavage, pas de la degustation.

Samedi 18 octobre
La selection, tiree de la collection permanente, proposee au Miami Art Museum, m'etait comme destine, j'avais pourtant pas reserve ! Essentiellement des multiples de mes artistes americains preferes.
Je suis maintenant de retour dans les Everglades, la  ou les crocodiles vous attendent au tournant, et maintenant que je sais qui sont Joe the plumber et Joe six pack, je pars pour Mexico.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article